Assistante depuis plus de 10 ans, je vous résume les grandes lignes de mon parcours.
Diplômée d’un BTS de management, j’ai démarré ma carrière professionnelle en tant qu’intérimaire afin de me forger une expérience polyvalente dans le domaine administratif.
Par la suite, j’ai pu découvrir différentes entreprises, du secteur public et privé, aux activités très variées : transport et logistique, grande distribution, fournisseur d’énergie, social, bâtiment… Ce qui m’a permis de porter différentes casquettes pour enrichir mes compétences : assistante administrative, assistante commerciale, assistante de gestion, coordinatrice de travaux, commerciale terrain…
Au fil de mes rencontres, j’ai constaté les difficultés des petites structures dans la gestion de leurs tâches administratives. Le manque de temps souvent rencontré par les entrepreneurs favorisait le retard dans certaines démarches entrainant parfois de mauvaises surprises. Sans parler de la pile de papier à classer en fin d’année pour obtenir un bilan conforme 😉
En quête de nouveaux challenges, j’ai créé L T’assist en 2018.
En quelques années, mes domaines d’intervention se sont élargies, en voici quelques exemples :
– Responsable pédagogique pour un centre de formation (gestion des planning, des contenus pédagogique, de la coordination entre les formateurs et les élèves, de l’animation des réunions, du suivi Qualiopi…)
– Assistante pour une start up qui vent sa production à l’international, chargée du suivi comptable et social (récupération et classement des justificatifs comptables, règlements des salariés et fournisseurs, suivi des impayés, gestion des demandes de congés, arrêts maladies, inscription médecine du travail, mutuelle d’entreprise…)
– Assistante pour un maraicher, je l’accompagne depuis la création de son entreprise, dans toutes les démarches administratives et comptable (faire les déclarations msa, établir le bail de fermage, déposer le permis de construires, faire le dossier pour la certification biologique…)
– De façon ponctuelle, j’aide au montage des dossiers Qualibat RGE pour les entreprises du bâtiment
Et pour un meilleur accompagnement, je continue de me former :
– En 2020, j’ai validé le titre ASCA (assistant comptable) après avoir suivi une formation d’un an.
– En 2022, j’ai validé la formation de référent handicap auprès de l’organisme ISEK
J’accompagne avec passion et m’adapte en permanence !